Activités

Activités

Le surf

L’art du surf me permet d’être en harmonie avec les rythmes de la Nature. L’essence qui émane de mes 20 ans de pratique est empreinte de liberté. Une passion à la fois solitaire et généreuse qui m’a initiée au partage et à la découverte. Surfer a été et sera toujours une exceptionnelle école de vie, car elle m’apprend l’équilibre entre l’homme et la Nature, l’indispensabilité de l’inutile aussi bien que la futilité de l’impératif. Quoi de plus bénéfique à l’âme que de profiter des vagues au moment éphémère où leurs courbes se délient avec la plus belle élégance?

Le bodysurf

Dans ma quête de simplicité, le bodysurf est apparu il y a quelques années comme une révélation. Déployer mon corps à même la surface de l’eau est selon mon humble expérience la manière la plus intimiste et minimaliste de glisser, procurant un panel de sensations uniques. La discipline met en jeu endurance physique et connaissance du milieu dans une dimension là encore différente mais complémentaire à celle du surf.

La chasse sous-marine

De la partie de chasse qui décomplexe mon instinct animal à la convivialité d’un repas régalant mon entourage d’un poisson grillé que j’ai moi-même pêché, j’éprouve une immense satisfaction à chasser mon propre poisson dans une pratique qui plus qu’un sport est l’expression de mon éthique et de ma philosophie de vie se résumant alors à prélever uniquement ce dont j’ai besoin dans le respect de la ressource et à le partager avec ceux qui sont sensibles à mon approche.

L’apnée

Retenir ma respiration, faire le jeûne spontané de cette ressource élémentaire qu’est l’air pur pour me laisser aspirer par les profondeurs, observer silencieusement l’autre visage de l’Océan en dessous d’un tumulte des vagues et accéder à un univers d’aventures insoupçonnées où règnent calme et subtilité. La magie se révèle en un voyage intérieur qui se réinvente chaque jour, au gré des conditions et de mes émotions, un antidote à la monotonie où rien n’est acquis d’avance.

FR | EN