Films

Films

BEING THERE

Being There est un court-métrage que j’ai réalisé dans lequel Vincent et moi partons à l’aventure en amoureux combinant nos passions pour la montagne et l’océan. De la préparation à l’expédition, l’histoire raconte 65 km en autonomie à ski dans une vallée enneigée du nord de l’Islande à la recherche de vagues isolées. Alors que vous nous suivez à ski puis dans les vagues à la fin de l’hiver arctique, partagez nos émotions et la quête que nous poursuivons dans notre style de vie.

26 minutes, 2016.
Réalisation
Léa Brassy
Montage
Sarah Menzies à Let Media
Images
Vincent Colliard & Léa Brassy
Illustrations
Julien Tardif à Cenitz Studio
Animations
Marcos Perez Fernandez à Maitak
Musique originale
Musique additionnelle
Prix
San Diego Surf Film Festival
The Skip, Spirit of the Festival Award 2017. (Skip Frye tribute 2017)
Anglet International Surf Film Festival
The Search Award 2017.
Portuguese Surf Film Festival
Women in surf films Award 2017.

CATCH IT

Catch Itest un court métrage réalisé par Sarah Menzies qui dresse un portrait de moi lors d’une saison passée aux îles Lofoten, en Norvège. J’avais rencontré Sarah lors d’un apéro sur la plage (en doudounes) alors qu’elle arrivait des États-Unis pour tourner un documentaire contre le forage de puits de pétrole au large de l’archipel. Catch It a rencontré un franc succès dans les festivals de films de surf, d’aventure et d’outdoor.

11 minutes, 2013.
Direction and Images
Sarah Menzies at Let Media
Additional footage

TEN TUAMOTU DAYS

Mon amie apnéiste et chasseuse sous marine hawaïenne Kimi Werner et moi avons retrouvé la navigatrice et surfeuse californienne Liz Clark à bord de son voilier Swell dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Au travers des nos activités aquatiques (surf, voile, pêche sous-marine), nous avons pu échanger sur nos convictions et nos motivations à suivre des chemins de vie hors du commun.

FR | EN