films
immersion
Immersion est un film documentaire réalisé entre 2020 et 2021 dans lequel je redécouvre les grands espaces sauvages de mon enfance, sur les plages du département de la Manche. J’ai souhaité aller à la rencontre de personnes qui vivent la mer au quotidien, par leur travail, leur passion, leur art ou tout simplement par leur style de vie. Il s’agit donc de 6 portraits de manchoises et manchois plus authentiques et inspirants les uns que les autres.
52 minutes, 2021
Attitude Manche
being there
Being There est un court-métrage que j’ai réalisé dans lequel je pars à l’aventure avec mon ancien amoureux, combinant nos passions pour la montagne et l’océan. De la préparation à l’expédition, l’histoire raconte 65 km en autonomie à ski dans une vallée enneigée du nord de l’Islande à la recherche de vagues isolées. Alors que vous nous suivez à ski puis dans les vagues à la fin de l’hiver arctique, partagez nos émotions et la quête que nous poursuivons dans notre style de vie.
26 minutes, 2016.
Léa Brassy
Sarah Menzies à Let Media
Vincent Colliard & Léa Brassy
Julien Tardif à Cenitz Studio
Marcos Perez Fernandez à Maitak
catch it
Catch It est un court métrage réalisé par Sarah Menzies qui dresse un portrait de moi lors d’une saison passée aux îles Lofoten, en Norvège. J’avais rencontré Sarah lors d’un apéro sur la plage (en doudounes) alors qu’elle arrivait des États-Unis pour tourner un documentaire contre le forage de puits de pétrole au large de l’archipel. Catch It a rencontré un franc succès dans les festivals de films de surf, d’aventure et d’outdoor.
TEN TUAMOTU DAYS
Mon amie apnéiste et chasseuse sous marine hawaïenne Kimi Werner et moi avons retrouvé la navigatrice et surfeuse californienne Liz Clark à bord de son voilier Swell dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Au travers des nos activités aquatiques (surf, voile, pêche sous-marine), nous avons pu échanger sur nos convictions et nos motivations à suivre des chemins de vie hors du commun.